RSS
RSS



 
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Le Monolithe - Les Etherés
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 :: ⚜ Codex Desolanis ⚜ :: ☩ La Bibliothèque Interdite :: ☞ It's a GOOD day to be BAD
MessageSujet: Le Monolithe - Les Etherés Le Monolithe - Les Etherés EmptyJeu 9 Aoû - 19:10
Le Grand Oeil
Le Grand Oeil
☩ A Désolation depuis : 24/07/2018
☩ Missives : 64
☩ Réputation : 0
☩ Lys d'or : 14254
☩ Métier : Puissance Omnisciente

Big Brother watchin' you
Big Brother watchin' you
☩ Dans Désolation depuis: 24/07/2018
☩ Missives : 64
MessageSujet: Re: Le Monolithe - Les Etherés Le Monolithe - Les Etherés EmptySam 11 Aoû - 12:51
Who you gonna call ?


☩ Origine ☩

Les Etherés sont issus du monde de l'Ether, une réalité intangible dont la frontière avec notre réalité est extrêmement fine. Les fantômes, les Poltergeist, les esprits frappeurs ne sont en réalité que des Éthérés perdus dans notre réalité jusqu'à ce que leur énergie éthérée s'épuisent et qu'ils ne disparaissent purement et simplement. Des accidents isolés qui ont contribué aux légendes et contes pour effrayer les enfants.
La nature fait bien les choses, chaque créature doit être à sa place dans l'ordre naturel des choses. Les Etherés dans leur monde, les Humains dans le leur et ainsi de suite. Aller d'un monde à l'autre n'est pas sans risque. Mais il a fallut que les sorciers de la Confrérie Véritable en décide autrement.

C'est en 1662 que les premiers Ethérés sont invoqués sur Terre par la Sorciers de cette loge. La première véritable étude et découverte de ces créatures intangibles puissantes et manipulant une nouvelle forme de magie qui serait bien utile à leurs desseins. Maintenus dans ce monde par la force des sorts d'invocations mais aussi par l'incarnation dans des enveloppes charnelles de pauvres hères déjà morts, les Éthérés se montrent dans un premier temps dociles et compréhensifs. Apparence trompeuse car ces derniers profitaient de ce temps passé dans cette réalité pour la comprendre et surtout voir à quel point, elle pouvait être profitable dans la guerre millénaire les opposant aux Chtoniens. Ainsi commença Le Grand Fléau.

☩ Que sont-ils ? ☩

Les Etherés sont des créatures à l'apparence évanescente, intangibles, faits d'énergie pure étherée dont ils tirent aussi partie dans leurs pouvoir. Sans visages, sans incarnation propre dans la réalité qui est la nôtre, ils ne peuvent communiquer avec les autres créatures sous cette forme.

C'est uniquement lorsqu'ils prennent possession d'une enveloppe de chair et d'os qu'ils peuvent à la fois parler mais aussi, rester dans ce monde. Lorsqu'un Ethéré prend possession d'un corps Humain, il tue son hôte, irrémédiablement. L'esprit et l'âme de la victime sont purement et simplement annihilés et remplacés par ceux de l'Etheré. De plus, le corps entame alors son processus de décomposition qui obligera au bout d'un certain temps à l'Etheré de se chercher une nouvelle apparence si il ne veut pas attirer l'attention. Ce sont ce que les habitants de Désolation appellent les Possédés. Ils sont au sommet de la chaîne de commandement des serviteurs du Monolithe.

Les Éthérés sont des créatures très intelligentes, rusées et sournoises qui n'accordent pas ou peu d’intérêt et de compassion à la vie de chair et de sang. Le corps est pour eux, une prison inutile...paradoxal lorsque l'on doit s'en servir pour survivre ici.

☩ Qui servent-ils ? ☩

Ils sont au service du Monolithe Suprême, immense construction à la forme d'un obélisque d'obsidienne parcouru de rune et d’énergie éthéré. A l'intérieur se trouve l'Omniscience d’Éther, l'esprit suprême des Éthérés qui une fois qu'il a atteint sa puissance ultime doit être enfermé dans ce Monolithe d'où il commande le monde de l’Éther et ses habitants. Le Monolithe Suprême se trouve dans l’Éther et il a envoyé ses Généraux sur Terre pour coordonner l'invasion et la guerre contre les Chtoniens. Ces derniers sont à la fois protecteurs des Éthérés sur Terre, leur permettant d'user de leur don dans cet univers mais aussi de créer un pont avec Ether, de communiquer partout le moindre de ses sujets. Ils servent aussi de QG enfermés aussi des Monolithes de puissance.


☩ Jouer un Éthéré ☩

Il y a trois classes distinctes d'Etheré au sein de Désolation. Ayant chacun leur spécificité

⚶ - Les Possédés
Ce sont des Etherés purs, venu d'Ether pour se battre contre les Chtoniens, fuir leur monde ou alors conquérir un autre voir le découvrir. Tous n'ont pas une volonté clairement belliqueuse, tout comme certains Etherés plus éclairés que d'autres, ne croient pas réellement à l'utilité de prendre possession de la Terre pour le dessein de l'Ether. Ces derniers sont cependant très rares et taisent leurs réelles motivations sous peine d'être vus comme des traitres.

Ils ont prit possession d'un corps humain pour pouvoir rester plus longtemps sur Terre, cependant, à chaque emprise, ils tuent leur hôte en chassant son âme et son esprit. De plus, le corps commence à se décomposer plus ou moins rapidement selon la puissance de l'Etheré qui l'habitude, l'utilisation de ses dons etc etc...

La peau est pâle, le coeur ne bat plus, il n'y a plus aucune fonction vitale. Un Possedé n'a pas besoin de dormir, boire ou manger. D'ailleurs dans ces derniers cas, cela aurait une incidence fâcheuse, accélerant la pourriture du corps. Si ce dernier devient trop abîmé, l'Etheré est alors contraint de se trouver une nouvelle enveloppe d'urgence au risque d'être banni de la Terre.

Les Etherés cherchant à s'incarner sur Terre aiment prendre possession de sorciers, nécromants de part leur proximité naturelle avec l'Ether. C'est ce que l'on appelle communèment les Liches. Cependant, l'opération est loin d'être évidente car il leur faut vaincre leur proie qui sont peu encline à se faire possèder si facilement. A moins d'être trompée d'une quelquonque manière.
Ils visent dans le mesure du possible à acquérir le corps d'une personne haut placée avant de passer relativement inaperçu et manipuler le pouvoir de l'intérieur dans l’intérêt du Monolithe ou alors du sien.

Ils ne peuvent s'incarner dans le corps d'un Humain corrompu par Chtonia ou alors un membre de l'Eglise, en particulier les Exorcistes qui peuvent les sentir bien plus facilement que le reste de leurs pairs.

⚶ - Les Marqués
Ce sont des Humains possèdant une place, une ambition ou un quelquonque interêt pour un Etheré. Un Marqué possède un lien de symbiose avec son "Maître", le plus souvent un Possédé ou alors un Etheré qui n'est pas encore incarné sur Terre. Ce dernier le "pilote" depuis l'Ether pour que sa marionnette le serve à distance.

Le Marqué à besoin de l'influence de l’Éthéré pour préserver sa santé mentale et sa propre vie ainsi qu'user de ses dons. Tout comme l’Éthéré a besoin de son Marqué pour pouvoir s'incarner à terme sur Terre sans à chercher une enveloppe qui lui correspondrait. Evidemment, ce dernier point est inconnu du principal concerné. Afin de garder ce lien vivace, le Marqué doit absorber l'énergie vitale d'autres humains. Ne pas le faire, le fragiliserait voir le couperait totalement.

Un Marqué est attaché au service d'un Etheré par simpe instinct de survie, pour la quête de pouvoir, de puissance, une place plus importante. L'ambition est souvent un moteur efficace pour qu'un Etheré puisse manipuler ce genre de pantin. Voilà pourquoi l'on retrouve souvent des sorciers devenus Nécromants ou alors des soldats désabusés, des nobles en quête de reconnaissances.

⚶ - Les Maudits
Ils sont simplement le vivier d'enveloppe des Etherés de seconde zone ou en cas de secours. Ils n'ont pas bien d'interêts aux yeux des habitants d'Ether si ce n'est de fournir un corps ou alors une force vive dans la guerre qui les opposent aux Chtoniens et aux Humains. Les Maudits sont parfois aussi très utiles en tant qu'espions dans les différentes factions car l'influence du Monolithe est infime sur leur personne.

Souvent des membres de la population Francienne des Oasis ou d'ailleurs, des soldats, des marginaux, des égarés de Désolation. Ils sont désabusés, enclins au désespoir le plus total, estimant que l'Humanité a perdu, il faut se rendre à l'évidence et choisir le camp du vainqueur. Lâcheté, peur encourage ce choix et l'on retrouver alors parmi les Maudits qui écument Désolation, de véritables fanatiques, serviteurs zélés du Monolithe à qui l'on promet la libération et la vie sauve aussi ainsi que la paix. Illusion cynique.

☩ Les pouvoirs des Éthérés ☩

❖ Ils sont au nombre de 4 : Soumission de l'esprit, Manipulation des corps, Télékinésie, Absobption vitale.
❖ Les Maudits possèdent uniquement le don de Soumission de l'Esprit
❖ Les Marqués possèdent de base Absorbtion Vitale et peuvent choisir un deuxième don offert par leur maître.
❖ Les Possédés ont trois dons à leur disposition à choisir parmi les quatre proposés.

◈ Soumission de l'Esprit ◈
Pouvoir de suggestion et manipulation mentale sur un sujet humain. Ne fonctionne pas sur les êtres corrompus par Chtonia et les Exorcistes qui sont immunusés à l'intrusion mentale
◆ 10 XP 1 personne, contact par le regard, suggestion subtile au détour d'une conversation.
◆ 50 XP 1 personne, contact par la présence, suggestion subtile au détour d'une conversation.
◆ 150 XP 1 personne, contact par la présence, ordre clair
◆ 300 XP Groupe de personnes (max 5), contact par la présence, suggestion subtile au détour d'une conversation.
◆ 500 XP Groupe de personnes (max 5), contact par la présence, ordre clair.

◈ Absobption Vitale ◈
Lien de parasitisme entre vous et la victime. Vous volez la force, la vigueur de votre proie qui se sent prit de fatigue, vertige pouvant aller jusqu'à l'évanoussiement ou la mort.
◆ 10 XP Au toucher uniquement, provoque fatigue ou abrutissement.
◆ 50 XP Au toucher uniquement, provoque jusqu'à l'évanouissement en cas de contact prolongé.
◆ 150 XP Au toucher uniquement, provoque l'évanouissement instantané voir la mort si c'est plus long.
◆ 300 XP Par la présence proche, effet de zone, peut impacter jusqu'à trois personnes autour et provoque la fatigue et l'évanouissement.
◆ 500 XP Par la présence proche, effet de zone, peut impacter jusqu'à trois personnes autour et provoque l'évanouissement instantané voir la mort si c'est plus long.

◈ Manipulation des corps ◈
Marionetisme ou Necromancie, on ne sait faire la différence. L'Etheré peut manipuler les morts comme les vivants.
◆ 10 XP Lien établi au toucher pour un vivant, ossements en sa possession pour un mort. Deux tours d'invocation pour établir le lien entre le pantin et le marionnetiste. Ne peut empêcher un vivant de parler. Le mort peut échapper au contrôle si le manipulateur est déconcentré. Le lien se brise instantanément si il est frappé.
◆ 50 XP Lien établi au regard pour un vivant, ossements en sa possession pour un mort. Un tour d'invocation pour établir le lien entre le pantin et le marionnetiste. Ne peut empêcher un vivant de parler. Le mort peut échapper au contrôle si le manipulateur est déconcentré. Le lien se brise instantanément si il est frappé.
◆ 150 XP Lien établi au regard pour un vivant, ossements en sa possession pour un mort. Un tour d'invocation pour établir le lien entre le pantin et le marionnetiste.Le mort peut échapper au contrôle si le manipulateur est déconcentré. Le lien se brise instantanément si il est frappé. Peut contrôler deux marionnettes en même temps.
◆ 300 XP Lien établi par la présence proche pour un vivant, ossements en sa possession pour un mort. Un tour d'invocation pour établir le lien entre le pantin et le marionnetiste. Peut contrôler deux marionnettes en même temps.
◆ 500 XP Lien établi par la présence proche pour un vivant, ossements en sa possession pour un mort. Un tour d'invocation pour établir le lien entre le pantin et le marionnetiste. Peut contrôler trois marionnettes en même temps.

◈ Télékinésie ◈
◆ 10 XP Peut soulever de petits objets. Demande de la concentration à chaque utilisation qui entraine la fatigue.
◆ 50 XP Peut soulever l'équivalent de son poids. Demande de la concentration à chaque utilisation qui entraine la fatigue.
◆ 150 XP Peut soulever le double de son poids. Demande de la concentration à chaque utilisation qui entraine la fatigue.
◆ 300 XP Peut soulever de lourdes charges. Demande de la concentration à chaque utilisation qui entraine la fatigue.
◆ 500 XP Peut soulever de très lourdes charges. Demande de la concentration à chaque utilisation qui entraîne la fatigue.
Le Grand Oeil
Le Grand Oeil
☩ A Désolation depuis : 24/07/2018
☩ Missives : 64
☩ Réputation : 0
☩ Lys d'or : 14254
☩ Métier : Puissance Omnisciente

Big Brother watchin' you
Big Brother watchin' you
☩ Dans Désolation depuis: 24/07/2018
☩ Missives : 64
Page 1 sur 1