RSS
RSS



 

La Ziggourat - Les Chtoniens
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 :: ⚜ Codex Desolanis ⚜ :: ☩ La Bibliothèque Interdite :: ☞ It's a GOOD day to be BAD
MessageSujet: La Ziggourat - Les Chtoniens La Ziggourat - Les Chtoniens EmptyJeu 9 Aoû - 19:11
Le Grand Oeil
Le Grand Oeil
☩ A Désolation depuis : 24/07/2018
☩ Missives : 64
☩ Réputation : 0
☩ Lys d'or : 14259
☩ Métier : Puissance Omnisciente

Big Brother watchin' you
Big Brother watchin' you
☩ Dans Désolation depuis: 24/07/2018
☩ Missives : 64
MessageSujet: Re: La Ziggourat - Les Chtoniens La Ziggourat - Les Chtoniens EmptySam 11 Aoû - 21:30
Shoot at the devil

☩ Origine ☩

Les textes sacrés disent qu'il y a un Paradis pour les âmes pures et innocentes et un Enfer. Si pour le premier, personne n'est encore vivant pour le prouver, pour le second, les choses sont plus...certaines.
Chtonia se trouve au delà du voile de la réalité qui sépare les mondes, à l'instar de l’éther, son plus grand ennemi. Chtonia est l'incarnation même de l'Enfer et pour cause. Les premières descriptions précises de cette endroit, nous les devons au Mage-Fou Faust de Galice, démonologiste et goétien mort sur le bûcher...quelle ironie.

Ce dernier a vu de ses yeux, au travers d'une réalité perméable à la magie, les étendues infernales de ce monde hostile, siège de tous les vices. Les démons, anges déchus et créatures de flammes ne sont pas des légendes que l'abbé de sa paroisse dispense pour effrayer ses ouailles. La réalité est juste là, sous vos yeux.

Les Chtoniens en sont les habitants, récéptacles ou alors origine du mal primaire sous toutes ses formes. Création métaphysique du vice, du pêché sous une forme tangible avec pour seul but, de faire sombrer les âmes pures, faibles, amusantes ? par simple jeu, interêt ou désir de conquête.

Depuis que le temps est temps, que le monde est monde, ils combattent les engeances de l'Ether, seules capables d'annihiler leurs pouvoirs mais possédant une puissance magique colossale qui alimente leur cupidité, envie, gloire, conquête. S'approprier l'Ether reviendrait à s'approprier le reste des mondes.

C'est en 1663 que les premiers Chtoniens sont invoqués par des Loges Sombres à la suite de l'apparition sur Terre, des Éthérés. Des Démonologistes telles que Faust de Galice avaient déjà essayé auparavant avant d'échoué et d'en perdre la raison. Mais le temps, la conviction et peut-être un petit coup de pouce de Chtonia aida à ce que ses engeances prennent pied dans cet univers pour continuer la guerre pour l’Éther ici, dans ce qui deviendra Désolation.


☩ Que sont-ils ? ☩

Les Chtoniens sont des créatures à l'aspect mal connu jusqu'à ce qu'ils prennent pied dans cette réalité à la faveur du Grand Fléau. Les premières descriptions fait pas Faust De Galice semblaient fantasques aux yeux des érudits et de ceux qui auraient pu croire à ses histoires. Pourtant, le Démonologiste n'avait pas tout à fait tord.

Différents cercles régissent Chtonia et ceux qui y élisent domicile possède une apparence en adéquation. Ces Chtoniens de "sang pur" sont appelés Daemon.
Le cercle de la Colère emmène avec lui, sa nuée de créatures grimaçantes, à la peau rouge couverte d'écailles, aux cornes recourbées sur le crâne. Le regard reptilien qui luit d'un éclat de rage et de haine primaire. Une bouche garnie de crocs et parfois des jambes de bêtes. Les Chtoniens de la colère sont la représentation parfaite du démon classique, représentés parfois avec de longues ailes de chauve-souris ou de dragons. Ils sont friants des âmes des guerriers, des meurtriers de sang-froid pour en faire leur pantin sanguinaire.
A leur tête se trouve Kharn, le Fléau De Sang.

Le cercle de la Peste emmène avec lui, des hordes de créatures bouffies par la maladie, les essaims de mouches et la puanteur putride de la pourriture. Les Chtoniens de la Peste sont le réceptacle des pires déliquescence physiques qu'il puisse exister. La peau en lambeau parfois rongée d'abcès et de pus. Ils ne s'offusquent pas de leurs entrailles trainants à même le sol. Paradoxalement, ils se montrent pour le moins "sympathiques" avec leur pantin qu'ils choisissent parmi les pauvres hères de Désolation, les malades, les lèpreux et les agonisants, leur promettant la santé... mais à quel prix ?
A leur tête se trouve Yersinia, le Porteur de Peste.

Le cercle de l'Envie emmène avec lui, des armées de créatures étranges, mutantes avec parfois le corps couverts d'yeux ou de tentacules. Des créatures hybrides avec un bec, des serres et des cornes. Les Chimères et autres Manticores sont, selon la croyance, des Chtoniens de l'Envie. A la différence des autres créatures de Chtonia, les créatures de ce Cercle sont celles qui manipulent le mieux la magie Chtonienne. Les démons de l'Envie aiment à s'approprier les âmes des mages, des sorciers et des érudits pour jouer sur l'avidité de connaissances qu'ils peuvent possèder en leur promettant la Vérité Absolue.
A leur tête se trouve Mezekh, le Connaisseur De Tout.

Le cercle de la Luxure emmène avec lui, ses rangs de créatures d'apparence d'une beauté entêtante, affolante pour les sens de ceux qu'elles croisent. Pourtant, si l'on regarde au delà de l'illusion et du charme dégagé, on se rend compte que les Chtoniens de la Luxure sont des créatures hideuse, à la peau violette, les mains en forme de tentacules ou de pinces et les jambes semblable à celles d'un bouc ou d'un insecte. Elle dégage une odeur de fleur qui embrument l'esprit, plonge leurs victimes dans le désir, l'hédonisme et l'illusion d'un monde parfait et beau pendant que le carnage s'opère. Leur proie de prédilection sont les âmes qui portent leur attention sur le paraître, le beau, hypocrite et menteuse.
A leur tête se trouve Bahelia, la Magnifique.


☩ Qui servent-ils ? ☩

Les Chtoniens sont au service du Conseil de Chtonia qui regroupe les quatres Archidaemon que sont : Kharne, Yersinia, Mezekh et Bahelia. Le Conseil se réunit au sein de la Grande Ziggourat qui dispense alors la puissance des quatres Cercles partout sur Désolation au travers des autres Ziggourat qui servent de portails mais aussi, de QG aux forces de Chtonia en Francie.
Un Chtonien verra son allégeance se diriger en premier vers son Archidaemon de prédilection puis vers le Conseil, ainsi va la hierarchie et le rapport de domination entre ces créatures à l'ambition et au vice démesuré. D'apparence, le Conseil semble parler d'une seule voix, mais tous les Chtoniens et affiliés savent pertinemment que Kharn ne supporte pas Mezekh, tout comme Yersinia et Bahelia s'entre-tuerait à la moindre occasion. Des aversions qui se retrouvent alors dans leurs engeances respectives.
La trahison n'est pas rare au sein des Chtoniens, elle est même élevé au rang de sport national.


☩ Jouer un Chtoniens ☩

Il y a deux classes distinctes de Chtoniens au sein de Désolation. Ayant chacun leur spécificité

◬ - Les Daemons
Les Daemons sont des Chtoniens purs qui se sont incarnés sur Terre à la faveur de l'invocation d'un Démonologiste ou alors à travers le portail d'une Ziggourat. De part leur apparence naturelle, ils doivent prendre possession d'un corps pour passer inaperçu si il le souhaite.

Certains Daemons sont bien trop fier pour devoir se cacher dans une enveloppe si hideuse. Ils sont là pour conquérir et vaincre, tuer et corrompre, alors pourquoi se cacher. Surtout après tant d'années ? Ils alimentent alors les histoires les plus effrayantes qui se racontent dans tout Désolation. Cette volonté de rester à découvert n'est pas sans risque, c'est se tracer une cible au milieu du front pour tous les Chasseurs de Daemons du royaume et les Templiers de l'Eglise qui se feront une joie de renvoyer la créature d'où elle vient.

La majorité des Daemons choissent tout de même de prendre forme humaine, soit par magie ou par possession. A la différence des Etherés, ils ne peuvent pas possédés un humain aussi facilement, parfois la volonté de ce dernier étant bien trop forte. De plus, un Chtonien n'annihile pas l'esprit et l'âme de sa victime, c'est un combat perpetuel qui se joue entre les deux personnalités pouvant parfois aboutir à l'éjection de la créature.

Le corps d'un possédé par un Daemon est marqué du stigmate du cercle auquel il appartient (la colère, l'envie, la luxure ou la peste), une marque indélébile qui peut le trahir à tout moment. De plus, le corps humain se corrompt petit à petit par l'essence de Chtonien : une peau pâle, des cernes prégnantes, des prunelles ternes, tremblements, fièvres, veines plus visibles, sang noir etc etc...

⚶ - Les Cultistes
Les Cultistes sont des Humains qui servent les Chtoniens en toute connaissance de cause ou alors, corrompu par ces derniers.

De tous temps, il a existé des sectes et cultes dédiés aux créatures de "L'enfer" qui ne sont ni plus, ni moins que celles habitants Chtonia. Des mages noirs, des nécromants, goétiens qui cherchaient alors à acquerir la puissance des Daemons pour leur propre interêt, pensant les dompter comme de vulgaires chiens en laisse. C'est sous-estimer la sournoiserie des Chtoniens qui ont alors fait croire à cet état de fait, passant des pactes qui finiraient toujours, d'une manière ou d'une autre, tourner en leur faveur.

Des familles anciennes sont connues pour leur accointances avec les forces chtoniennes, considerées comme les artisannes de leur venue sur Terre. Des familles qui sont alors, les ennemis numéro 1 de l'Eglise, cela va de soit. Des familles passant d'un statut médiocre, au sommet de l'Etat en peu de temps, avec une petit coup de pouce de Chtonia mais jamais sans rétribution, évidemment.

Avec l'accélération de l'invasion d’Éthérés, les Chtoniens ont moins fait les fines bouches, choisissant alors de corrompre les esprits faibles, à tous les niveaux de la société. Des Cultistes à qui l'on promettait sécurité, paix, pouvoir ou argent par de petits mots savamment choisis, glissés dans le creux de l'oreille. Il y ont crû, perclus de désespoir qu'ils étaient. Ces derniers sont parfois les plus zélés et dévoués au Daemon qu'ils servent alors.

Les Cultistes portent le stigmate du cercle auquel leur Daemon est affilié ainsi que la marque de ce dernier. L'emprise qu'il exerce sur son pantin n'est pas sans conséquence car ce dernier peut lui parler directement par télépathie et agir sur son corps même à distance selon sa puissance. On a facilement tendance alors à les prendre pour des déments. Les Daemons ont pouvoir de vie et de mort sur leurs ouailles.


☩ Les pouvoirs des Chtoniens ☩

❖ Ils sont au nombre de 4 : Force surhumaine, Charisme surhumain, Coercition, Magie Chtonienne.
❖ La Magie Chtonienne possède un domaine pour chaque Cercle :
◆ Cercle de la Colère : Chaos.
La magie du Chaos utilise les vices, les sentiments, les émotions les plus viles pour semer la colère, la discorde et la haine chez ceux quelle touche, pouvant provoquer des bagarres, frénésies sanguinaires, altercations en tout genre.
◆ Cercle de la Peste : Corps.
La magie du corps utilise toutes sortes de malédiction et de sorts visant à affaiblir, décrépir, rendre malade le corps et une enveloppe de chair et de sang. Cela peut aller de la fièvre à la nécrose, le simple rhume à la mort.
◆ Cercle de la Luxure : Illusion
La magie de l'illusion est la plus étrange d'entre  toute, trompant le corps et l'esprit d'hallucination visuelles ou auditives. Elles peuvent paraître si réelles que la victime peut être poussé à la folie voir au suicide ou au meurtre.
◆ Cercle de l'Envie : Possession
La magie de la possession utilise l'esprit et le corps comme une marrionnette, un pantin. De la suggestion au contrôle total, elle influe sur le libre-arbitre de ses victimes.
❖ Les Cultistes possèdent deux dons offerts par leur maître.
❖ Les Cultistes ne peuvent utiliser Magie Chtonienne
❖ Les Daemons possèdent trois pouvoirs à choisir parmi les 4 proposés.

◈ Force Surhumaine ◈
Dispense une force supérieure à celle d'un humain lambda. Permet de soulever des charges lourdes, fendre ou briser des murs de bétons à mains nues. Une force colossale qui s'aquiert à force d'expérience.
◆ 10 XP Force légèrement supérieure à celle d'un humain lambda, arrêter un coup de poing. Capable de soulever son poids.
◆ 50 XP Des coups capables de fendre des murs, assomer un ennemi à mains nues. Capable de soulever deux fois son poids.
◆ 150 XP Des coups capables de passer à travers les murs, soulever de lourdes charges, briser les os.
◆ 300 XP Force monstrueuse au détriment de la rapidité, capable de soulever de très lourdes charges, briser l'acier.

◈ Charisme Surhumain ◈
Un Charisme à tout épreuve, du simple baratinage à la parole divine pour ceux qui vous écoutent. Charme, peur, confiance, c'est ce que vous inspirez, imposez, selon votre expérience.
◆ 10 XP Un mensonge est plus facile à faire croire. Suggérer par un regard, une action glissée dans une conversation. Votre présence attire l'attention plus facilement.
◆ 50 XP Un mensonge est crû d'emblée, vos mots convainquent votre interlocuteur. Suggérer par un regard, une action glissée dans une conversation. Votre présence attire l'attention plus facilement.
◆ 150 XP Vous inspirez plus facilement divers sentiments (sauf pour vos ennemis naturels), vos paroles sont vérités pour votre interlocuteur, vous captivez les foules. Suggérer par votre regard un ordre clair.
◆ 300 XP Vous inspirez divers sentiments (sauf pour vos ennemis naturels), vos paroles sont vérités pour votre interlocuteur, vous captivez les foules. Suggérer par votre regard un ordre clair à un groupe de personne (max 5).
◆ 500 XP Vous inspirez divers sentiments (sauf pour vos ennemis naturels), vos paroles sont vérités pour votre interlocuteur, vous captivez les foules. Suggérer par votre présence un ordre clair à un groupe de personne (max 5).

◈ Magie Chtonienne ◈
La magie Chtonienne est issue de Chtonia elle-même. Chaque cercle possède un domaine particulier dont hérite le Daemon ou le Cultiste qui lui est inféodé.
◆ 10 XP Votre sort ne fonctionne qu'au toucher de votre victime. Une seule victime à la fois.
◆ 50 XP Votre sort ne fonctionne qu'en presence proche de votre victime (à portée de main). Une seule victime à la fois.
◆ 150 XP Votre sort ne fonctionne qu'en presence de votre victime (à portée de main). Jusqu'à trois victimes en même temps.
◆ 300 XP Votre sort ne fonctionne qu'en presence proche de votre victime (champ de vision direct). Jusqu'à trois victimes en même temps.
◆ 500 XP Votre sort ne fonctionne qu'en presence proche de votre victime (champ de vision direct). Jusqu'à cinq victimes en même temps.

◈ Coercition ◈
Le pouvoir d'attiser le chaos et la discorde par la simple présence ou le regard que le chtonien pourrait adresser à ses interlocuteurs. Une façon de créer des diversions et même des conflits à petite échelle.
◆ 10 XP Vous attisez la colère par simple toucher de votre victime. Cette colère est légère, peut troubler votre proie.
◆ 50 XP Vous attisez la colère par un contact visuel avec votre victime. Cette colère est plus présente, la victime est irritable, peut se montrer aggressive.
◆ 150 XP Vous attisez la haine par simple toucher avec votre victime. Cette dernière entre dans une rage incontrolâble. Vous attisez la tension légère dans une foule par votre présence (max 5 personnes).
◆ 300 XP Vous attisez la haine par contact visuel avec votre victime. Cette dernière entre dans une rage incontrolâble. Vous attisez la tension légère dans une foule par votre présence (max 5 personnes).
◆ 500 XP Vous attisez la haine par votre présence à un groupe de personnes proches de vous (à portée de main, max 5 personnes).
Le Grand Oeil
Le Grand Oeil
☩ A Désolation depuis : 24/07/2018
☩ Missives : 64
☩ Réputation : 0
☩ Lys d'or : 14259
☩ Métier : Puissance Omnisciente

Big Brother watchin' you
Big Brother watchin' you
☩ Dans Désolation depuis: 24/07/2018
☩ Missives : 64
Page 1 sur 1